Tarifs

Bilan comportemental 70€ : Le bilan comportemental a pour but d’identifier l’origine des problèmes de votre chien et/ou de tout simplement mieux comprendre votre chien et ses besoins. Ensemble, nous explorons les clés pour le comprendre et amorcer des stratégies afin d’améliorer son quotidien (voir page https://www.conseils-toutous.fr/pourquoi-consulter-un-comportementaliste/). A l’issue du bilan, vous recevez par mail un récapitulatif de la séance comprenant les éléments abordés ainsi que les exercices/protocoles à mettre en place.

Bilan comportemental avancé 90€ (3h): Ce bilan est destiné aux cas complexes nécessitant un bilan très poussé pour mettre en place un travail de départ. Ce bilan est nécessaire notamment lorsque vous avez déjà travaillé avec des professionnels (éducateurs comportementalistes, vétérinaires comportementalistes, etc), incluant ainsi les temps d’échange avec les précédents intervenants nécessaires à la compréhension du problème initiale et éviter la perte de temps. Ce bilan inclut des points téléphoniques réguliers (45 min – hors séance travail supplémentaire).

Séance de travail 45 € (1h) : Les séances de travail font suite au bilan comportemental. Nous travaillons les situations problèmatiques dans le contexte correspondant (sortie en extérieur, exercices pratiques à la maison, gestion des distances, tenue de laisse, de longe, etc).

Consultation téléphonique-Visio 45€/heure : Cet option est destinée aux personnes qui n’ont pas effectué de bilan comportemental, mais qui souhaitent des informations spécifiques pour leur chien ou aux personnes ayant déjà effectué un bilan en présentiel. Ce type de consultation ne remplace pas un bilan en présentiel. Elle permet d’apporter des éléments de compréhension supplémentaires, cependant, celle-ci peut rester lacunaire en raison de l’absence d’observation in situ.

Consultation visio – Bilan: 70€

Point téléphonique 45€/heure : Point téléphonique effectué dans le cadre du suivi du travail proposé en bilan.

Frais de déplacement (compté sur le trajet aller):

  • Frais de déplacement: 0-30 km: gratuit.
  • Frais de déplacement: >30 km : 50 cts/km supplémentaire
  • Frais de déplacement: >75 km: ce type de déplacement s’effectue sur devis.

Informations concernant les points téléphoniques: Suite au bilan comportemental, les points téléphonique ont pour but de faire un point sur l’évolution du travail proposé. Ces derniers peuvent être prévus à l’avance ou sollicités en cas de besoin/urgence. Les plages horaires des points téléphoniques sont les suivantes : 9h-19h30 du lundi au vendredi. Les points téléphoniques sont facturés au-delà de 50 minutes, considérés alors comme des consultations téléphoniques.

Informations concernant les appels sur les plages horaires non ouvrés: Appliquant le principe du droit à la déconnexion, je me réserve le droit de ne pas répondre le dimanche, pendant mes congés ainsi que le soir après 19h30 et le matin avant 9h, dans le but de pouvoir vous prodiguez les meilleurs services possibles en respectant des temps de repos.